Quelle destination choisir en Asie ?

C’est votre premier voyage en Asie et vous avez du mal à choisir la destination. Quelle destination choisir en Asie ? Pour vous faciliter la vie, nous vous proposons trois destinations asiatiques que vous apprécierez sans aucun doute : la Thaïlande, le Vietnam et l’Indonésie.

La Thaïlande, première destination de l’Asie

Lorsqu’on parle d’Asie, la première destination qui nous vient à l’esprit est souvent la Thaïlande. Ce pays a tellement à vous faire découvrir d’autant plus qu’il est facile à parcourir par rapport aux autres pays. Vous n’aurez aucun souci en matière d’hébergement et de transport puisque les hôtels et les moyens de se déplacer sont nombreux et de toutes les gammes. Déjà la planification du voyage est intéressant, elle est réputée facile pour cette destination célèbre de l’Asie. Sinon, le climat est agréable et la convivialité de la population locale est impressionnante. Vous n’avez pas à craindre le mal du pays car vous trouverez des centres commerciaux et toutes les grandes marques auxquelles vous êtes habitué. Quelles sont les villes les plus incontournables de Thaïlande ? Parmi celles-ci, on peut citer :
• Bangkok : la capitale de la Thaïlande, c’est impossible de manquer cette ville bruyante et dynamique. Parmi les sites à ne pas manquer dans la plus grande ville de Thaïlande, retrouvez son site emblématique le Palais Royal ou le Grand Palais, son temple bouddhiste le Wat Arun, le quartier dédié aux Backpackers Khao San Road, le marché du samedi et dimanche Chatuchak et le célèbre quartier du Siam.
• Kanchanaburi : cette ville se trouve à une centaine de kilomètres de la capitale, elle abrite un lieu touristique célèbre qui n’est autre que le Pont de la rivière Kwai. C’est aussi une ville historique retraçant l’histoire de la domination japonaise d’antan. Vous pouvez visiter les sites touristiques suivants pour en savoir plus sur l’histoire du pays : le musée militaire du Jeath, le musée de la seconde guerre mondiale et le cimetière militaire des alliés.
• Lopburi : cette ville compte aussi parmi les incontournables de Thaïlande. Elle se trouve aux environs d’Ayutthaya, une autre ville appréciée des touristes et vacanciers du monde. Découvrez-y des vestiges de temples et rencontrez les singes qu’ils abritent en grand nombre. Si vous voulez admirer les singes et une belle architecture à la fois, rendez-vous au Prang Sam Yot.

Le Vietnam, pour un voyage facile

Rien n’est plus facile que d’organiser un voyage au Vietnam, ce pays de l’Asie est réputé pour cela. De plus, il a tout pour plaire aux touristes : hébergement de gammes variées, des restaurants de spécialité différente et des moyens de transport de toutes sortes. Vous pouvez partir découvrir le pays tranquillement en choisissant le moyen de transport qui vous fait envie et privilégiez l’hébergement où vous vous sentirez à l’aise. De même pour manger, vous n’aurez pas de difficulté à trouver un bon restaurant. Votre séjour sera d’ailleurs une belle occasion pour admirer les fameuses rizières en terrasse du Vietnam, de véritables merveilles naturelles et authentiques. Se rendre au Vietnam c’est partir à la découverte de ses villes les plus incontournables notamment celles d’Ho Chi Minh, la ville du fondateur de Vietnam moderne et d’Hoi An avec son architecture extraordinaire. Parmi les villes à ne pas rater, on cite aussi :
• Hanoï : la capitale qui envoute avec des influences laissées par les chinois, les français et la tradition locale. Découvrez dans cette ville dynamique des lieux qu’il faut absolument voir notamment le fameux lac Hoan Kiem ou le lac de l’Epée Restituée, le Mausolée de Ho Chi Minh et le temple de la littérature.
• Hué : la vieille capitale impériale du Vietnam. Découvrez dans ce lieu de renom des tombeaux royaux et une citadelle qui valent le détour. Cette ville historique vous apprendra davantage sur l’histoire et la culture du pays. La rivière des Parfums, quant à elle, n’attend plus que vous pour une petite croisière.

L’Indonésie, une destination tropicale

L’Indonésie est la prochaine destination sur notre liste, un archipel extraordinaire de l’Asie qui mérite d’être découvert. Partir en Indonésie c’est vivre une expérience unique. Tout est beau ! Les paysages sont à couper le souffle entre les volcans, les rizières et la mer. Deux îles surprenantes vous attendent en Indonésie, chacune ayant sa propre culture : Bali et Lombok, des stations balnéaires merveilleuses à découvrir absolument lors de votre séjour. Ce pays a tout pour plaire aux voyageurs, surtout ceux qui aiment se dorer au soleil et se baigner dans une mer à température agréable. Les plages indonésiennes sont paradisiaques, vous serez envoûté ! Un séjour dans cette destination est une belle occasion pour gouter à une gastronomie riche en saveurs. La population locale, elle, est réputée pour sa gentillesse et son accueil des plus chaleureux. Pour découvrir les incontournables de l’Indonésie, il faut parcourir ces deux îles :
• Bali : qui ne rêve pas de passer un séjour à Bali ? C’est un endroit paradisiaque de renommée internationale où vous pourrez admirer des rizières en terrasse, visiter des temples, découvrir des montagnes volcaniques boisées, échanger avec les locaux ou vous adonner à différentes activités notamment le Yoga. Parmi les lieux à voir absolument à Bali, retrouvez des sites religieux comme le temple d’Uluwatu, les plages Seminyak et Sanur, le volcan actif Batur ou la forêt des signes d’Ubud.
• Lombok : cette île volcanique de l’Indonésie est réputée pour le surf. On parle de la petite perle de l’Indonésie qui se démarque par son côté sauvage. Retrouvez-y des plages désertes, des rizières sur des pentes de mont, des villages éloignés, etc. Si vous voulez vous dépayser, Lombok est à mettre absolument sur votre itinéraire. Lors de votre voyage, vous pourrez découvrir des rites animistes encore conservés par la population locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *