Corse ou La Réunion, où voyager ?
Si vous avez envie de voyager, un peu loin de la France, sachez que vous n’êtes pas le seul. Même ceux qui n’étaient pas friands de voyage avant la pandémie rêvent aujourd’hui de s’évader quelque part. Après de si longs mois sans pouvoir voyager librement, c’est normal que vous rêvez de vous en aller sur les routes et plus loin encore si possible. Si vous pensez à un voyage en Corse ou à la Réunion, voici ce qu’il y a à savoir.
Oui pour la Corse !
Vous serez heureux de savoir que c’est maintenant possible de vous rendre en Corse, mais sous condition naturellement. Pour tout voyageur de plus de 11 ans, il faut un test PCR de moins de 72 h avant le départ mais également une déclaration sur l’honneur. Ce document attestant que vous avez bien rempli l’obligation de test est à présenter à la compagnie de transport et on pourra aussi vous les réclamer à l’arrivée. Que vous envisagiez de vous y rendre en avion ou par bateau, ces règles s’appliquent. Sur place, vous devez respecter le port du masque, notamment à Corte et à Bastia mais aussi le couvre-feu de 19 h à 6 h sur tout le territoire.
Et pour La Réunion ?
Pour La Réunion, il n’est pas encore possible de s’y rendre sauf pour motifs impérieux. Mais si vous devez y aller, voici les documents à préparer : un test PCR négatif réalisé au maximum 72 h avant l’embarquement et une attestation de déplacement qui spécifie le motif impérieux de votre voyage. Vous devez également présenter un formulaire d’aide au contact-tracing, à télécharger et à remplir. Enfin, préparez une attestation sur l’honneur dans laquelle vous confirmez que vous ne présentez aucun symptôme du Covid-19. Puis, sur place, vous devez rester en isolement pendant 7 jours et subir un autre test à l’issue de cette septaine.